Témoignages

Témoignages

SB, une femme de 59 ans a écrit en janvier 2023 : 
"J ai été le 16 décembre 2022 faire une séance de champ d'argile avec Nathalie. J'ai beaucoup apprécié sa gentillesse et son support tout le long de la séance. Grâce à l argile (que j ai beaucoup malaxée !) , des souffrances émotionnelles de mon enfance sont remontées. Puis en fin de séance, j ai senti un grand flux d énergie me traverser, un soin de guérison et de soutien. Merci Nathalie pour ce soin !" 

Gaëlle B, une femme de 48 ans a écrit en décembre 2022: 
"j'ai l'impression que c'était hier, ça m'a laissé une "empreinte", c'est ce que j'adore dans l'argile : sa mémoire de forme, sa fraicheur qu'elle me procure, et sa texture mélangée de douceur, d'humidité et de velouté. Quant à l'atelier, j'ai aimé le vivre les yeux fermés, pour apprivoiser mon environnement, mes mains et finalement prendre conscience de qui je suis devenue, parfois guidée par tes encouragements à oser l'amplitude du geste ou de la voix, les contacts avec l'argile, le mouvement avec mon corps, toute une danse avec la tête, le cœur et les mains, "head, heart, hands" si je devais résumer en 3 mots :-)"

MHL, une femme d'une soixantaine d'année, a écrit en décembre 2020: 
"Je n'avais jamais fait de démarche de ce type, et, même si ça m'attirait, je ne savais pas trop quel résultat précis je pouvais en attendre... D'emblée, dès la première minute du premier contact avec vous je me suis sentie en confiance. Votre qualité d'écoute, votre présence discrète mais réelle, à 100%, dans un cadre magnifique où vous avez pensé au moindre détail apaisant, avec vous , le mot "accompagnement" prend pleinement tout son sens dans toute sa force: on se sent soutenue dans une parfaite liberté pour progresser vers la connaissance de soi, avec les mots justes au moment où ils sont nécessaires , en particulier pour un petit coup de pouce si on connaît quelque résistance de l'inconscient, ou pour un éclaircissement. J'ai découvert , grâce à vous , la véritable magie qui s'opère par le biais de la poterie et du collage qui m'ont étonnée au-delà de ce que je m'imaginais! Je vous dis donc un énorme MERCI pour cet accompagnement, qui a déjà porté ses fruits puisque j'ai envie de refaire du collage , de dessiner alors que le but de ma démarche quand je suis venue vous voir était de "débloquer" ma créativité !"
 
F.D., une femme d'une bonne quarantaine d'année, a écrit en décembre 2020:
" Suite à mon bilan d'art-thérapie avec Nathalie, je réalise que ce travail m'a permis de ME retrouver, retrouver mon équilibre de vie et me permet de pouvoir me projeter positivement sur mon futur, en laissant derrière moi mon lourd passé". 

P.M., une jeune femme d'une trentaine d'année, a écrit en juin 2020:
"Avant de rencontrer Nathalie, je ne connaissais pas l'art-thérapie et force est de constater que les résultats sont là : plus de clarté sur les messages de l'inconscient, des mots posés sur mon état intérieur non conscientisé et si justes ! Nathalie accompagne avec une douceur qui met en confiance et je ressors de cet accompagnement de 4 séances avec la sensation d'avoir compris, enregistré dans mon corps tous les messages reçus. Faire appel aux services de Nathalie, c'est choisir de se réaligner avec son Être en douceur et d'écouter tous les messages de son inconscient pour un ré-ajustement bienveillant. Merci Nathalie pour ces merveilleux moments que j'ai pu passer avec moi-même."

L.D., une fillette âgée d'un peu moins de 10 ans, a dit en juin 2019 : 
"L'argile, ça fait du bien au corps, c'est comme des massages que tu te fais. La peinture, ça ouvre ton cœur quand tu mets en couleur tes œuvres".

A.L., une jeune femme à l'aube de la trentaine, a écrit en juin 2019:
"J'ai découvert l'art-thérapie en décembre 2018 avec Nathalie. Venue avec mon objectif personnel, Nathalie m'a permis une vraie découverte de moi-même. En toute confiance et bienveillance, j'ai pu exprimer et dépasser les blocages pour mener à bien cet objectif. J'ai fait le bilan de mes 5 séances en juin et là...! Waouh ! quels changements ! L'art-thérapie m'a vraiment permis de m'ouvrir, de faire revivre ma créativité endormie. 
J'ai déjà prévu mon objectif suivant pour continuer sur mon chemin. Merci à l'art-thérapie, merci à toi Nathalie pour ton accompagnement tellement juste."

M.C, une femme d'une cinquantaine d'année, a écrit en avril 2019: 
"A ma 1 ère séance d’art thérapie, j’ai utilisé de l’argile. Je me suis sentie totalement accompagnée par la présence de Nathalie qui sait rester discrète tout en étant soutenante. Elle encourage à laisser tout mon corps s’exprimer pendant le modelage de l’argile que ce soit pour évacuer une émotion ou pour laisser venir ce qui a besoin et qui se manifestera dans la matière par des formes. Nathalie perçoit quand mes gestes ont besoin d’être plus fermes pour évacuer ma colère par exemple ou besoin d’être plus légers pour m’apporter du réconfort.
Cela me procure énormément de bien de malaxer l’argile, pétrir la pâte, laisser mes doigts façonner une forme tout en étant complètement détachée du résultat. Mon mental galopant se repose !
Nathalie accompagne par ses encouragements l’expression d’une part profonde de soi qui se matérialise dans le modelage.
Chaque séance avec Nathalie est un véritable cadeau pour moi, qui touche mon cœur, réjouit mon âme et révèle la Force insoupçonnée qui m’habite. Merci Nathalie pour ton écoute, ton observation fine, ton attention non jugeante qui me permettent au fil des séances de renforcer ma confiance en moi, de m’affirmer davantage et d’être surtout en paix avec moi-même."

J.T., un jeune homme de moins de 30 ans, a écrit en octobre 2018:
"Je m'ouvre plus au monde depuis ma première séance. J'ai appris à me connaitre, me découvrir, voir au-delà de mes limites imposées. Je ressens et exprime par le toucher, représente mon oeuvre comme je suis intérieurement, exprime dans l'argile mon moi, me fait sentir libre, et vibre au fil de ma découverte intérieure, en laissant le temps à mon corps d'exprimer, en oubliant les pensées qui troublent l'instant de rencontre avec soi. Vouloir un résultat ne fait pas réussir. A partir de là, je prépare mieux mon voyage à venir..."

JP.A., un homme autour de la cinquantaine, a écrit en octobre 2018: 
"Le sens au-delà de la forme. Soudain je suis touché et je me touche. Nathalie m'accompagne par le regard ou la parole qui se pose sur la création qui se déploie où se rétracte. Comme un accouchement de soi, elle m'aide au détour d'un mouvement ou d'une émotion à me découvrir. A la fin, qui est le début, je me connais mieux. Je m'aime davantage. Je me sens prêt à vivre ce que je suis. Et je suis plein de gratitude."
Share by: